Comment ouvrir une Tirelire en Métal ?

Comment ouvrir une Tirelire en Métal ?

Publié le :

Toi tu es quelqu'un qui cherche à savoir comment ouvrir ta Tirelire en Métal 😂
Tu n'es pas le premier à rechercher ça sur google, mais tiens toit bien, c'est impossible... Mais non je rigole, rassures-toi. 😉

Bon, comment ouvrir ta tirelire en métal :

  • Vérifier qu'elle n'a pas un bouchon 😝 : La plupart des tirelires possèdent un bouchon qui vous permet d'accéder à la petite monnaie en secouant simplement votre tirelire. Les Tirelires ne disposant pas de bouchon se font aujourd'hui très rare.
  • Il faut poser la tirelire sur une surface plane. On sait pas l'expliquer mais c'est comme ça que ça rank. 😂 Bein oui, ta tirelire en métal tu vas pas la casser comme tu le ferais pour une tirelire en céramique.
  • Récupérer les pièces une par une par la fente.
  • Utiliser le Willi Waller 2020 si tout a échoué !

collection des tirelires en metal

1. Ouvrir n'importe quelle Tirelire en Métal grâce à un accessoire unique !

On l'a tous utilisé au moins une fois dans notre vie et nous en avons tous un à la maison. C'est un accessoire nécessaire à la survie de tout survivaliste en période de pandémie !

Après le Willi Waller 2006 :

Nous vous présentons, le Willi Waller 2020 !

ouvre boite de conserve

Qui ressemble à deux gouttes d'eau à un ouvre-boîte pour les boîtes de conserve ! Eh oui, ouvrir les boîtes de conserve est nécessaire en période de coronavirus, mais il vous permet également d'ouvrir une tirelire qui s'ouvre avec un ouvre boite qu'on ne peut pas ouvrir.

Voici un tutoriel pour ouvrir votre tirelire en métal à l'aide de cet outil miraculeux !

 

2. Employez les grands moyens : Faites fondre votre tirelire en métal à l'aide d'un chalumeau

chalumeau

En même temps quelle question ! Avec cette méthode révolutionnaire, vous pouvez ouvrir n'importe quelle tirelire en métal. Il vous faudra juste faire attention à ne pas brûler les billets qui se trouveraient à l'intérieur ! Cette technique étant un petit peu dangereuse, nous déconseillons aux enfants de la mettre en oeuvre sans la supervision de leurs parents. Risquant de perdre également toutes vos économies, nous déconseillons cette méthode à tout le monde ! Mais c'est une possibilité...

3. Faites sortir les pièces par la fente !

Ca aurait sûrement été plus simple de commencer par là. 😁
Introduisez une lame fine au travers de la fente de votre tirelire en métal. Secouez-là un peu afin de déposer sur la lame quelques pièces. Sortez délicatement le couteau afin d'obtenir les pièces une à une.

Eh oui, l'intérêt d'une tirelire que l'on ne peut pas ouvrir est de nous faire perdre un maximum de temps afin de nous dissuader d'aller dépenser l'argent que nous avons difficilement épargné (ou devrait-on dire : difficilement pas dépensé).

4. Dissoudre sa tirelire en métal avec de l'acide

Voilà une technique originale pour récupérer le contenu de votre tirelire si celle-ci ne veut pas s'ouvrir. Bon, là c'est réservé aux adultes, autant le chalumeau peut être remplacé par un allume gaz pour les enfants (avec moins d'efficacité ceci dit), autant l'acide c'est vraiment dangereux.

On peut vite perdre un œil ou une dent (de lait), alors si vous êtes un enfant, ne touchez pas aux produits. Le principe est simple : laissez reposer votre tirelire dans un bain d'acide chlorhydrique. Assez pour qu'une partie de la tirelire soit dissoute, mais pas assez longtemps pour que les billets et les pièces soient elles aussi dissoutes. Sincèrement, tout comme le chalumeau, cette technique est certainement à éviter.

5. La Disqueuse pour découper votre tirelire en métal

disqueuseC'est pas comme si on avait atteint des sommets avec le bain d'acide, mais quitte à en arriver là, autant utiliser une disqueuse. Ce sera un moyen plus simple et sûr de récupérer vos économies. Maintenant, prenez des précautions, on est jamais trop prudent avec ce genre d'engin.

Si vous êtes comme nous et que vous n'aimez pas les disqueuses, optez pour une scie à métaux. C'est bien plus long mais c'est quand même plus safe. 😅

6. Acheter une Tirelire en Métal avec un bouchon et sceller le bouchon

Voilà la solution ultime pour ouvrir n'importe quelle tirelire facilement : prenez toujours le temps de vérifier que votre tirelire possède bien un bouchon pour en récupérer les pièces.

Toutefois, vous pouvez choisir de sélectionner une tirelire qui n'a pas de bouchon afin de vous dissuader d'aller en dilapider le contenu. Afin d'éviter cette tentation, nous vous conseillons de sceller le bouchon de votre tirelire. Vous aurez ainsi tout le loisir de pouvoir la desceller le moment venu. Cela demande du temps, vous aurez certainement la flemme de le faire uniquement pour récupérer quelques petites pièces.

Si vous avez une tirelire en résine, utilisez du silicone pour sceller le bouchon. Si vous avez une tirelire en céramique, utilisez du plâtre. Pour sceller une tirelire en métal, le silicone sera plus adapté.

7. Explosez là avec une énorme masse !

Bon, vous risquez de l'aplatir avec les sous à l'intérieur. Mais si vous frappez vraiment très fort, vous pourrez sûrement exploser votre tirelire en métal afin d'en récupérer le contenu. Toutefois, les pièces risquent de voler un peu partout et vous pourriez les perdre. Pour faire preuve de plus de subtilité, vous pouvez utiliser un burin et frapper doucement plusieurs fois jusqu'à ce que votre tirelire cède, et elle finira par céder croyez nous !

En fait, plus une technique est rapide et brutale, plus elle est risquée (pour vous, votre tirelire, ou pour vos économies). Le plus simple et le plus évident sera toujours d'utiliser une lame fine pour récupérer les pièces une à une. A vous de choisir la manière qui vous conviendra le mieux ^_^


Commentez l'article :
"Comment ouvrir une Tirelire en Métal ?"

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés