7 astuces pour économiser avec une tirelire

7 astuces pour économiser avec une tirelire

Economiser, Enfant - Publié le :

Depuis le XVIIIe siècle, la tirelire se présente comme un outil intéressant pour économiser. Le fait de posséder une tirelire veut toujours dire que l’on cherche à la remplir. Cependant, épargner de l'argent est une habitude qui prend du temps à prendre pour certaines personnes.

Généralement, la tirelire fait partie des moyens efficaces pour mettre de l’argent de côté. Par ailleurs, ce joli objet peut être considéré comme un trésor et un objet de décoration original.

Fixer des objectifs d'épargne

Lorsqu’il s’agit d’une finance personnelle, se fixer des objectifs est primordial pour y arriver. Pour cela l’utilisation d’une tirelire design s’avère un moyen simple et efficace afin de vous aider à atteindre vos buts. Au bout d’un moment, de nombreuses raisons peuvent vous décourager à économiser. En fixant des objectifs, ce sera beaucoup plus facile pour vous de continuer à épargner, et à réaliser tout ce que vous désirez tant.

astuces tirelire

 

Que vous souhaitiez économiser pour des vacances en famille, pour acheter quelque chose de valeureux, ou vous avez un petit projet en tête, la tirelire sera votre meilleur allié pour vous guider vers vos objectifs. La motivation aussi demeure la clé pour économiser avec une tirelire. Autrement, apprenez à votre enfant à économiser dès son plus jeune âge. Vous pouvez également lui offrir une tirelire enfant et l’aider à fixer des objectifs. En fait, une tirelire fait partie des cadeaux et objets de décoration uniques que vous pourriez offrir à votre petit.

Toujours opter pour des tirelires sans bouchon

La tirelire sans bouchon est un outil d’épargne efficace. Ce type de tirelire peut s’ouvrir et se refermer qu’à la fin, son utilisateur peut tomber dans le piège de l’ouvrir. Opter donc pour une tirelire sans ouverture afin de résister et vaincre la tentation de récupérer un peu d’argent quand vous en avez besoin ou simplement que vous avez juste envie de dépenser pour rien.

En effet, lorsque votre tirelire n’a pas d'ouverture pour récupérer vos économies, vous devez la casser. À ce moment-là, vous hésitez à la casser et attendre jusqu’à ce que l’épargne soit complète. La meilleure solution c’est de privilégier des tirelires sans bouchon ou encore une tirelire électronique. Cette dernière vous permet de compter vos billets et pièces lorsqu'elles glissent dans la fente.

Éliminer les mauvaises habitudes

Si l'économie devient votre habitude, ce sera beaucoup plus facile d’atteindre les objectifs que vous avez fixés. Au fil du temps, mettre de l’argent dans votre petit accessoire sera un plaisir pour vous. En réalité, les mauvaises habitudes vous incitent toujours à trop dépenser. Grâce à la tirelire, vous pouvez ranger la petite monnaie de côte et réduire vos dépenses globales.

Il suffit donc de chasser ses mauvaises habitudes car elles nous font dépenser beaucoup d’argent. Avec une tirelire, vous avez la possibilité d’économiser sans coût d'utilisation du compte bancaire. En plus, vous pouvez épargner tout en restant chez vous et au moment que vous souhaitez. Faire des économies s’avère en fait une très bonne solution pour remplir sa tirelire rapidement. Pour cela, évitez les achats impulsifs, le gaspillage de l’électricité, l’eau ou le gaz.

astuces économie tirelire

Être conscient qu’une tirelire est un véritable outil d’épargne

À l’origine, les tirelires constituent un bon accessoire éducatif pour apprendre les enfants à épargner. Entre autres, elle reste un objet de décoration unique pour embellir la chambre de votre petit ou la vôtre. Sans oublier que les adultes peuvent aussi bénéficier de tous les avantages offerts par la tirelire.

Pour économiser avec une tirelire, vous devez tout d’abord la considérer comme un outil d'épargne. Le soir, certaines personnes ont tendance à vider les petites monnaies de leur porte-monnaie et de les mettre dans leur tirelire. C’est pour vous dire que même les petites pièces de monnaies accumulées dans votre porte-monnaie ou dans le fond de la poche de votre jean, peuvent vous aider à réaliser vos projets.

Faire une brocante pour remplir votre tirelire rapidement

Votre grenier est rempli de vêtements ainsi que d’objets que vous ne servez plus ? Faire un vide-grenier est votre meilleure solution ! Cela peut vous permettre d'économiser avec votre tirelire en bois rapidement. Faites le tri et rendez-vous à la brocante de votre département. Vous pouvez aussi les proposer sur les sites de brocantes en ligne. De nombreux sites internet sont destinés à vendre des vêtements, meubles, bijoux et jouets au meilleur prix.

économiser avec une tirelire

Monétiser votre compétence et talent pour atteindre la grande cagnotte

Vous avez sûrement remarqué que le salaire ne couvre pas toutes les charges et besoins. Pour ce faire, créer un business à partir de vos compétences et créativités peut vous aider. Il existe de nombreuses façons aujourd’hui pour gagner beaucoup d’argent à l’aide de l’internet. Vous pouvez également monétiser vos compétences via votre page Facebook, par exemple, en proposant des formations en ligne. D’autre part, grâce à l’essor de l’internet, ce sera facile de proposer vos créations personnelles à la vente en quelques clics.

Le fait de créer un service, un produit ou encore un article grâce à vos talents est l'un des meilleurs moyens de créer une activité. Pensez également à mettre en pratique vos talents afin d’arrondir vos fins de mois, notamment pour remplir votre tirelire. Vous pouvez sans aucun doute vous offrir cet objet dont vous rêvez.

Imposer une discipline pour atteindre les objectifs

Pour commencer, vous savez très bien que le secret de la réussite est la persévérance et la patience. Si vous insistez pour avoir l'habitude d'économiser de l'argent chaque jour, vous devez savoir patienter avant de pouvoir vous faire plaisir. Pour cela, il est important d'instaurer la motivation et la discipline pour certaines rigueurs afin de concrétiser tes objectifs !

Épargner une partie de vos revenus serait intéressant en vue de faire face aux imprévus. Dans ce cas, le moyen le plus idéal de se mettre au défi de ne pas casser votre tirelire jusqu’à ce qu’elle soit pleine. D’autres parts, vous pouvez aussi choisir une quantité d’argent que vous allez mettre dans votre tirelire tous les trois jours par exemple. En réalisant ces défis, vous aurez à la fin la disponibilité de faire plaisir à vos proches et à vous-même.


Commentez l'article :
"7 astuces pour économiser avec une tirelire"

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés