Comment fabriquer une Tirelire Cochon ?
Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à fabriquer une Tirelire cochon avec trois fois rien.
Dans ce tuto, nous allons vous enseigner comment fabriquer une tirelire cochon simplement.
Matériel nécessaire :
- 1 Feutre Noir
- 1 Tuyau en PVC
- De la feutrine beige et rose
- Un Ruban [facultatif]
- Une paire de Ciseaux
- Une Aiguille et du fil
- Une Scie à main
Étape 1 :
Prenez du feutre (couleur de votre choix) et découpez les formes comme l'image ci-dessus (je ne sais pas comment faire un modèle correctement, donc tout ce qui est au-dessus est coupé en utilisant la méthode de mesure-couper-répéter ; désolé de ne pas pouvoir fournir la mesure exacte !)
Étape 2 :
Découpez une fente horizontale suffisamment large pour pouvoir insérer dans votre tube PVC les plus grosses pièces de monnaie.
Étape 3 :
Cousez les deux parties du corps (rectangles avec 4 demi-cercles sur les bords) ensemble.
Étape 4 :
Couvrez le tuyau avec le tissus de feutrine. N'oubliez pas de remplir les petites pattes de coton afin de lui permettre de tenir debout.
Étape 5 :
Coupez 4 triangles dans votre tissus de feutrine. Cousez deux morceaux ensemble pour faire les oreilles de votre tirelire en forme de petit porcelet. Répétez l'opération afin d'obtenir 2 oreilles.
Étape 6 :
Prenez la feutrine rose et rajoutez quelques lignes pour faire le groin à l'aide de votre feutre. Cousez le côté long du rectangle sur la ligne extérieure de l'éclipse.
Étape 7 :
Prenez un des grands cercles et cousez la paire d'yeux souriants. Cousez également le nez !
Étape 8 :
Joignez le visage et les oreilles à un autre grand cercle, ajoutez un peu de remplissage entre les deux et enfin, joignez toute la tête au corps.
Étape 9 :
J'espère que vous n'avez pas l'intention de le casser lorsqu'il sera plein, même si nous devons toutefois admettre qu'il y a de quoi s'amuser. Pour cela, utilisez plutôt une fermeture éclair !
Étape 10 :
Découpez un petit morceau de rectangle, pliez-le en deux et cousez le (en lui donnant une forme de boudin), remplissez-le de coton et faites-le tourner. Utilisez un peu de colle ou plus de fil et d'aiguille pour fixer la forme. Ce sera la queue du porcelet.
Étape 11 :
Le troisième grand cercle est relié à l'autre côté de la fermeture éclair et le dernier grand cercle aura la queue suspendue librement. Et c'est fini !
Apposez-lui un ruban, petit ou grand ! Et enfin ... ! Lâchez votre première pièce ! Bonne chance pour fabriquer la votre ! Découvrez également notre top 10 des plus belles Tirelires Cochon !