Où Cacher son Argent ?

Où Cacher son Argent ?

Publié le :

La plupart des gens placent leur argent dans les institutions bancaires. Presque tout le monde aujourd'hui possède un compte bancaire où ils reçoit et dépose mensuellement son salaire afin de payer des services de toutes sortes. Toutefois, il y a encore un certain nombre de personnes qui préfèrent avoir un peu d'argent liquide à la maison, soit par commodité, soit par manque de confiance. Ces personnes devraient faire attention à l'endroit où elles conservent cet argent afin d'éviter de se le faire voler. En effet, les cambriolages sont assez fréquents de nos jours. Il n'est pas rare de recevoir chez soi des visiteurs inattendus et malvenus qui ne réfléchiront pas à deux fois avant de rentrer chez vous par effraction afin de vous voler tout ce qui est susceptible d'avoir de la valeur

Les personnes qui ont beaucoup d'argent liquide disposent bien souvent d'un coffre-fort pour garder leur argent à la maison et, bien que ces coffres soient très efficaces, ils attirent également les voleurs. Car tout voleur sait que là où il y a un coffre-fort, il y a beaucoup d'argent. Ainsi, même si vous n'avez pas beaucoup d'argent, et que vous choisissez un coffre-fort pour le garder, les voleurs supposeront que vous en avez beaucoup et s'introduiront à coup sûr dans votre maison. S'ils ne peuvent pas ouvrir le coffre-fort, ils prendront probablement tout ce qui a de la valeur comme les téléviseurs et les ordinateurs et, ce faisant, détruiront probablement votre maison en cherchant des bijoux et d'autres objets de valeur que possèdent les personnes qui ont un coffre-fort chez elles.

L'époque où l'argent de votre grand-mère était complètement en sécurité dans ses tiroirs est désormais révolue.  Les voleurs modernes détruiront vos tiroirs à la recherche de votre argent, ce n'est donc pas une option lorsqu'il s'agit de décider d'un endroit où conserver de l'argent caché. La chambre à coucher est un endroit trop pratique pour les voleurs, et ce sera le premier endroit où ils se rendront afin de rechercher les bijoux précieux de votre famille.

Le secret pour garder l'argent caché en toute sécurité chez soi consiste à rendre l'accès à l'argent aussi difficile que possible pour le voleur.  Les voleurs ont deux considérations lorsqu'ils s'introduisent dans une maison : ils veulent prendre tout ce qui a de la valeur et ils veulent le faire rapidement ; s'ils doivent regarder autour d'eux pendant des heures et faire beaucoup de bruit, ils annuleront probablement la mission avant que des dommages importants ne soient causés à votre maison.

voleur

Dans ce contexte, pensez à faire du grenier votre cachette discrète.  Peu de voleurs penseront qu'il vaut la peine de passer par un grenier désorganisé, bondé, poussiéreux et chaud.

Vous vous demandez quel est le meilleur endroit pour cacher votre argent à la maison ? Dans cet article nous allons vous donner des idées afin de vous aider à trouver des cachettes pour cacher votre argent liquide. Vous avez pensé à cacher vos économies sous votre matelas ? En cas de cambriolage, sous le matelas est l'un des premiers endroits où les voleurs cherchent de l'argent. Donc en trouvant un autre endroit discret pour le stocker, vous réduisez considérablement les probabilités de voir votre réserve d'urgence d'argent liquide trouvée ou volée.

Si vous avez des difficultés à trouver ces endroits idéaux, continuez à lire ! Nous allons vous montrer certains des meilleurs endroits secrets auxquels vous n'avez jamais pensé et qui sont vraiment sécuritaires pour votre argent. Il y a des endroits évidents que vos malfaiteurs vérifieront pour sûr s'ils veulent obtenir de l'argent de votre part. Vous devez éviter de garder de l'argent dans ces endroits. 

En fait, il suffit de cacher l'argent dans un endroit improbable comme au fond du congélateur, ou derrière une photo encadrée !

Où une personne âgée cacherait-elle de l'argent ?

Un parent âgé peut cacher de l'argent ou des objets de valeur à l'intérieur d'un piano ou sous un matelas.

Où Cacher son Argent chez-soi ?

Il est toujours intéressant de garder un peu d'argent à disposition en cas d'urgence. Cependant, vous n'êtes pas obligé de garder petit montant. Il est prudent de garder une bonne somme à la maison afin de pouvoir payer facilement des choses comme l'épicerie, un séjour à l'hôtel, ou une facture imprévue. Il est donc très important de garder cet argent en sécurité à la maison car il peut facilement être volé par des cambrioleurs s'il n'est pas correctement caché. Il existe de nombreux endroits secrets dans votre maison où vous pouvez cacher de grandes quantités d'argent afin d'y accéder quand vous en aurez besoin.

Certains endroits sont bien entendu beaucoup plus sûrs que d'autres. Par exemple, enterrer de l'argent dans votre cour est en quelque sorte sûr, mais vous pouvez facilement oublier l'endroit exact où vous l'avez caché. Et votre argent est également susceptible de pourrir s'il y reste très longtemps. Garder de l'argent à l'intérieur de votre maison est sûr, mais n'oubliez pas qu'il pourrait y avoir un accident comme un incendie, et que vous pourriez perdre votre argent ou vos économies durement gagnés. Mais une banque peut tout autant faire faillite. 😜 

1. Peut-on cacher son argent dans le congélateur ?

Profitez de votre cuisine pour cacher votre l'argent. Le congélateur est l'un des endroits les plus sûrs pour cela. Cachez votre argent dans un pot de glace et stockez-le à cet endroit.

Le congélateur offre diverses possibilités de conserver l'argent. Par exemple, vous pouvez simplement mettre votre argent dans un sac hermétique et le conserver au réfrigérateur. Vous pouvez aussi mettre votre argent dans un sac Ziploc. Collez le sac entre deux morceaux de barquettes de viande usagées. Enveloppez-le avec des feuilles d'aluminium et attachez-le avec du ruban-cache, puis mettez des inscriptions sur la prise de masquage. Les cambrioleurs n'auront pas le temps de lire l'écriture ni même d'enlever l'emballage. Vous pouvez mettre l'argent dans un sac hermétique et le placer ensuite au fond de votre réfrigérateur ou dans une vieille glacière.

2. Cacher ses économies derrière l'horloge murale

Cette astuce est très simple et directe, mais pourtant très efficace même si vous devez rester vigilant. Vous devez plier vos billets en huit puis les plaquer contre les côtés de l'horloge ; cependant, cela dépend encore une fois du type d'horloge que vous avez sur votre maison. Vous devez être très vigilant pour des raisons évidentes, quelqu'un qui ajuste l'heure ou change la pile aura de grandes chances de tomber sur votre argent. Vous devez continuer à vérifier et vous assurer que c'est bien vous qui changez la pile ou qui faites les réglages de votre horloge. Cette astuce fonctionne aussi très bien derrière un cadre photo.

tirelire horloge cachette argent

3. Utilisez les jouets inutilisés de vos enfants pour cacher votre argent

Quel voleur prendra le temps de désosser tous les jouets de vos enfants ? Si vous avez des jouets en trop chez vous, vous avez un endroit sûr pour stocker votre argent. Après avoir mis votre argent dans les poupées, vous pouvez les laisser dans un endroit ouvert pour tuer toute curiosité que pourraient avoir ceux avec qui vous vivez. Veillez à n'utiliser que les poupées excédentaires qui ne sont pas utilisées par vos enfants. Ainsi, si vos cambrioleurs trouvent une première cachette, ils ne penseront pas à en cherche une deuxième.

4. Cachez votre argent dans une lampe de poche ou dans une brosse à cheveux.

Cette astuce fonctionne parfaitement, que vous utilisiez une fausse lampe de poche pour cacher des choses ou une vraie lampe. La plupart des voleurs, sinon tous, ne prendront pas la peine de vérifier le contenu de votre lampe de poche. Le seul problème avec cette méthode est que vous pouvez facilement oublier où vous avez gardé votre argent ; sinon, elle est très sûre à utiliser. Il suffit d'enrouler l'argent autour de la pile puis de la revisser et d'utiliser la lampe de poche comme d'habitude.

brosse a cheveux cachette argent

Certaines brosses à cheveux on un embout que vous pouvez ôter facilement afin d'y cacher une liasse de billets. Que ce soit à la maison ou en voyage, vous pourrez l'emmener partout où vous irez.

5. Utilisez l'aquarium comme cachette secrète

aquarium

Vous pouvez cacher votre argent dans l'aquarium. Il y a plusieurs façons de le faire. La première option est de le mettre dans un bocal. Sinon, vous pouvez le cacher dans un petit château, le mettre dans un filtre ou simplement le poser sous un rocher. Vous pouvez penser à d'autres moyens et alternatives plus efficaces pour garder votre argent en sécurité dans un aquarium. Cette astuce est l'une des meilleures idées auxquelles vous pouvez penser. La plupart des cambrioleurs ne penseront pas à de tels endroits et ne prendront peut-être même pas la peine de regarder dans votre aquarium. Il est rare que les parents et les amis se penchent également sur ces endroits.

6. Planquez votre cash dans votre isolation !

Quelle que soit l'expérience d'un voleur, il ne creusera jamais à travers votre isolation. Creuser à travers l'isolation est la chose la plus folle qu'un cambrioleur puisse faire. Parce que détruire l'isolation prend du temps et fait beaucoup de bruit, c'est le dernier endroit où les malfaiteurs penseront à chercher.

7. Les livres sont une cachette miracle pour cacher votre argent

Ce serait tellement drôle d'entendre qu'un voleur s'est introduit dans une maison et s'est enfui avec des livres. Aucun voleur ne s'introduirait dans votre maison et ne commencerait par fouiller vos livres. Les livres sont des cibles rares dans tout vol.

tirelire livre dictionnaire

Choisissez un livre que vous n'utilisez pas fréquemment. Cela peut être difficile si vous avez beaucoup de livres similaires. Il est possible que les ennemis n'aient pas le temps de parcourir tous vos livres. Veillez à ne pas les mettre dans un DVD ou un CD, car les malfaiteurs pourraient en prendre certains en partant. Vous pouvez également faire un trou dans un ou deux vieux livres que vous ne lisez plus, puis y mettre l'argent. Choisissez un livre en particulier que vous êtes sûr que personne dans votre famille ne serait intéressé à lire. Le livre doit être facile à retenir, afin que vous n'ayez pas à vous stresser en cherchant votre argent.

Comment pouvez-vous garder votre argent en sécurité dans un livre ? Il vous suffit de vider un tas de livres reliés qui n'ont pas beaucoup de valeur pour vous et d'y mettre votre argent en sécurité.

8. Scotchez une enveloppe sous le tiroir coulissant de la commode

Voici un hack très ingénieux qui va vous permettre de cacher très efficacement votre argent. Il vous suffit de placer les économies que vous souhaitez cacher dans une envelopper et de la scotcher sous le tiroir coulissant de la commode.
Ces tiroirs possèdent bien souvent un rebord qui empêchera de voir dessous facilement. Et puis, en choisissant le tiroir au ras du sol, vous empêcherez vos malfaiteurs de se pencher afin de regarder dessous. Peut-être videront-ils votre tiroir, mais il serait étonnant qu'ils s'embêtent à regarder dessous.

Vous pouvez également scotcher votre enveloppe au fond d'une étagère d'un des placards de votre cuisine. Vous pouvez également choisir un grand mug dans cette armoire et y déposer un peu d'argent. Certains iront même jusqu'à cacher leur argent dans un paquet de farine ou de café.

9. Dans une prise ou un interrupteur condamné


cachette prise electriqueVous pouvez créer un compartiment secret sur votre mur. Ce hack est possible si vous avez des prises de télévision par câble que vous n'utilisez plus. Il suffit de dévisser une prise ou un interrupteur du mur, puis de fixer un carton bien ajusté à l'intérieur pour éviter qu'elles ne tombent sur le mur. L'étape suivante consiste à revisser le couvercle sur le mur. Vous obtiendrez ainsi une cachette parfaite pour cacher votre argent. Veillez simplement à créer un compartiment très sûr qui ne soit pas visible par des étrangers ou par quiconque, car quelqu'un peut devenir curieux et le vérifier lorsque vous n'êtes pas chez vous.

10. Utilisez un vieux téléphone filaire pour cacher votre argent liquide

Cela peut sembler un peu compliqué mais croyez-nous, c'est très simple et très sûr à utiliser. Il suffit de dévisser et de retirer toutes les pièces avec précaution sans endommager aucune partie extérieure du téléphone. Dévissez soigneusement toutes les vis et conservez-les en lieu sûr. Créez un espace dans le téléphone comme vous le souhaitez et cachez-y votre argent. Assurez-vous de bien fixer toutes les vis lorsque vous avez terminé de tout remonter. Les cambrioleurs peuvent négliger le téléphone de la maison parce qu'ils n'aura aucune valeur à leurs yeux.

11. Cacher son argent dans un ancien lecteur de cassettes vidéo

Ne jetez pas votre vieux lecteur de cassettes vidéo car c'est un grand trésor et un endroit sûr pour cacher votre argent. Il y a deux façons de garder de l'argent dans le lecteur de cassettes.

cassette video

Vérifiez le côté supérieur droit de votre cassette. Vous verrez un bouton que vous pourrez appuyer et ouvrir le bord de la cassette. Après avoir ouvert les bords, vous pouvez y déposer votre argent puis le fermer. Vous pouvez aussi dévisser la cassette et créer l'espace désiré, placer l'argent et ensuite la refermer.

12. Dans l'ourlet du rideau

Vous remarquerez qu'il y a des ourlets en bas ou en haut de votre rideau. La partie supérieure du rideau pourrait être bien meilleure que la partie inférieure pour des raisons de sûreté et de sécurité. Il suffit de plier votre argent en huit et de l'insérer dans les plis en haut du rideau. C'est l'endroit idéal pour cacher votre argent en sécurité. Pourquoi utiliser la partie supérieure et non la partie inférieure ? La partie supérieure est considérée comme très sûre, car la partie inférieure peut facilement être immergée accidentellement dans l'eau.

13. Cacher son argent dans une boîte à mouchoirs

Cela change la donne. L'astuce fonctionne parfaitement bien. Qui peut imaginer que de grosses sommes d'argent puissent être conservées dans une simple boîte en carton comme une boîte à mouchoirs ? Il suffit de placer une boîte de mouchoirs vide sous la table, en toute sécurité. Mettez votre argent dans la boîte et placez-la en toute sécurité sous votre table basse que vous cacherez à l'aide d'une longue nappe. Vous devez être particulièrement prudent si vous avez des bébés qui défilent dans votre maison.

14. Cacher son argent sous la semelle de ses baskets

Presque toutes les chaussures ont un coussin qui amortit le pied. Il est très simple de cacher de l'argent sous votre semelle, il suffit de la sortir, d'y déposer votre argent et de la remettre. Les chaussures et les chaussettes ne sont pas très agréables à regarder, et aucun voleur ne regardera dans vos chaussures ou vos chaussettes. Pour ce faire, choisissez des chaussures conçues de manière à ce qu'elles puissent s'adapter à cette tâche et que vous ne les portiez pas fréquemment. Pour ceux qui ont les pieds qui sentent mauvais, nous ne savons si vous apprécierez l'odeur de l'argent 😂.

15. Cacher son argent dans la chasse d'eau des toilettes

C'est l'endroit idéal pour cacher d'importantes économies ou simplement un peu d'argent en cas d'urgence. Le seul inconvénient de cette astuce est que de nombreux films de la mafia révélé cette cachette et que certains cambrioleurs peuvent facilement vérifier le réservoir de vos WC après avoir regardé ces films. Sinon, c'est un excellent moyen de cacher un peu d'argent chez vous et de vous protéger contre les personnes malhonnêtes qui pourraient s'y introduire.

16. Cacher son argent dans le pot d'une plante

dessin plante dans un potMettez votre argent dans un sac hermétique puis cachez-le dans un pot de fleur. Assurez-vous bien que le sac est étanche et complètement hermétique. Vous devez avant tout placer l'enveloppe de manière à ce que personne ne puisse la voir et qu'elle ne puisse pas être affecté lorsque vous arrosez les fleurs. Une autre méthode consiste à conserver l'argent dans un sac hermétique, puis à le placer dans un pot de macaroni en verre que vous enterrez dans une balconnière.

17. Cacher son argent dans la chambre de son enfant

Toute personne malhonnête ne penserait pas facilement à prendre quelque chose de précieux dans la chambre de votre bébé. La chambre du bébé est donc un endroit sûr pour cacher un peu d'argent. Il y a tellement d'endroits où cacher de l'argent dans la chambre d'enfant. Des jouets aux vêtements, vous pouvez penser à d'autres endroits comme une boîte à jouets ou un mobile. Pensez à n'importe quel endroit sûr dans la chambre auquel personne d'autre ne pensera, soyez créatifs.

Dans le même ordre d'idée, vous pouvez cacher une enveloppe contenant de l'argent dans la boîte où vous stockez vos décorations de noël.

18. Cachez votre argent dans une bouteille vide

Si vous avez une cave à vin, vous pouvez envisager de cacher de l'argent dans une bouteille de vin vide puis de la remettre dans son casier. Il suffit de prendre une bouteille de vin vide, de la nettoyer et d'y mettre votre argent liquide, puis de la fermer avec le bouchon et de la remettre dans le casier. L'argent doit être conservé dans le plastique sombre afin que personne ne puisse le repérer facilement.

Vous pouvez également cacher votre argent dans une bouteille de bière vide et refermée dans votre réfrigérateur. Certains vont même jusqu'à utiliser une canette qu'ils ouvriront pour récupérer l'argent.

21. Dissimulez votre argent à l'intérieur de vos chaussettes

Si vous avez de grosses sommes d'argent, vous pouvez les diviser en plus petites grappes puis les mettre dans des chaussettes différentes. Après avoir caché tout l'argent que vous devez économiser dans différentes chaussettes, vous pouvez les ranger dans l'armoire. Une armoire est un endroit sûr, mais seulement si vous l'utilisez à bon escient, sinon elle peut être une cible facile pour un intrus, c'est pourquoi vous devez être très calculateur.

22. Cachez vos billets dans un flacon d'aspirine ou dans une boîte de médicaments vide

Voilà une bonne idée de cachette, prenez toutefois garde à ne pas jeter votre flacon rempli de billets par erreur ! Nous vous conseillons d'enrouler un élastique autour afin de vous remémorez que c'est un objet à ne surtout pas jeter.

23. Choisissez une veste ou une chemise particulière de votre garde robe

Sélectionnez un vêtement particulier que vous utilisez peu pour y cacher vos économies. Les voleurs ne fouilleront certainement pas tous les vêtements de votre garde-robe un à un.

24. Cachez votre argent au fond de la litière de votre chat

Si vous partez en vacance, mettez votre l'argent que vous laissez chez-vous dans un sac plastique étanche que vous cacherez au fond de la litière de votre chat. Qui s'amuserait à aller y fouiller ?

25. Les coussins sont une bonne cachette pour les billets

Les coussins avec des fermetures éclair et de la mousse à l'intérieur sont d'excellentes cachettes.  Faites un petit trou dans la mousse, mettez votre argent à l'intérieur et fermez la fermeture éclair.  La plupart des voleurs ne se donneront pas la peine de vérifier tous les coussins de vos canapés.

Où Cacher son Argent en voyage ?

C'est génial de voyager et de vivre de nouvelles expériences passionnantes en déplacement, mais il faut être très prudent. Même si c'est très amusant, cela peut aussi être périlleux, vous pouvez rencontrer un accident inattendu.  Vous pouvez facilement perdre votre porte-feuille contenant des documents importants comme votre passeport ou votre carte bancaire. Personne n'est à l'abris d'un accident ou d'un cambriolage. Vous pouvez aussi laisser votre portefeuille dans un taxi sans le savoir. C'est pourquoi vous devez avoir un peu d'argent caché sur votre corps pour de telles urgences. Ces conseils étonnants vous aideront à dissimuler de l'argent liquide lors de vos déplacements.

1. Cacher son argent dans une ceinture de voyage anti-vol

ceinture pour cacher argent en voyage

Cette astuce fonctionne parfaitement bien pour les hommes. C'est l'une des meilleur cachette afin de cacher en toute discrétion votre argent quand vous voyagez à travers le monde. C'est très sûr et sans stress puisque vous gardez constamment votre argent près de vous. Les prix peuvent être très élevés, mais ils valent la peine d'être investis. Il y en a qui sont faciles à trouver, vérifiez bien les prix et respectez votre budget. La plupart de ces ceintures sont résistantes et adaptées aux aéroports, en ce sens qu'elles ne déclenchent pas de détecteur de métaux, et qu'elles sont également très spacieuses, ce qui permet d'y placer beaucoup de billets. Garder de l'argent à la ceinture vous aidera garder votre esprit tranquille.

2. Coudre une poche cachée

Vous pouvez coudre des poches cachées dans votre pantalon ou votre chemisier et les utiliser pour protéger votre argent et votre passeport lors de vos déplacements. Garder votre argent à différents endroits sur votre corps est un bon conseil pour voyager en toute sécurité avec votre argent. La couture d'une poche cachée dans vos sous-vêtements vous aidera à y parvenir.

3. Un Album photo plastifiés pour cacher son argent

Vous pouvez créer un album photo puis le plastifier et placer l'argent entre les photos. Qui voudrait voler votre photo ? Probablement personne : ce qui en fait un endroit sûr pour cacher votre argent. Si vous êtes victime d'une agression ou si vous perdez votre album photo de quelque manière que ce soit, vous pouvez demander qu'on vous le rende et récupérer tout l'argent caché entre les photos.

Vous pouvez également cacher une petite enveloppe dans un de vos classeur/archive.

4. Transformer votre foulard en cachette

Vous pouvez cacher votre argent dans une poche cachée cousue dans un foulard. Pour les dames, cela pourrait être la meilleure façon de cacher de l'argent en voyage. Il vous suffit de coudre des poches cachées dans votre foulard et d'y garder votre argent liquide. Le problème avec cette méthode de dissimulation de l'argent est que vous pouvez facilement perdre votre foulard et que vous devez donc être très vigilant pour éviter de perdre votre argent.

5. Utilisez des portefeuilles de poignet

Cette méthode ne convient pas à tout le monde, mais c'est un excellent moyen de garder notre argent liquide en sécurité lors de nos déplacements. Les portefeuilles de poignet sont viables, mais ils peuvent facilement être repérés par quelqu'un si vous ne les manipulez pas correctement. Il existe plusieurs types de portefeuilles au poignet, et il est bon d'en vérifier la qualité et de respecter votre budget pour éviter les tensions. Le porte-monnaie de poignet est un moyen idéal de garder de l'argent, surtout la nuit, même s'il ne peut pas contenir beaucoup d'argent.

Le meilleur moyen de cacher son argent liquide en voyage

Utiliser un portefeuille factice

Faites des factures et ne faites pas croire aux gens que vous voyagez avec de l'argent liquide. Confondez l'ennemi en utilisant un portefeuille factice, surtout si vous savez que vous pourriez vous retrouver dans une situation compromettante. Cela vous aidera à vous rendre facilement, et de bon gré, aux pickpockets.

Ne gardez pas tout votre argent au même endroit

Ne mettez pas tout votre argent au même endroit. Il est prudent de diviser ou de répartir votre argent en deux ou plusieurs endroits différents. Il est dangereux de garder tout votre argent au même endroit, et vous risquez de le perdre en entier si le pire devait arriver. Cette tactique peut également être appliquée à la maison, là où vous avez stocké votre argent. Il est toujours bon de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, de sorte que si un panier tombe, vous puissiez toujours compter sur les autres.

Gardez votre argent sur vous

Il est préférable de cacher votre argent sur votre corps pendant le voyage. En gardant ou en cachant votre argent dans votre sac à dos, vous augmentez les chances de le perdre ou de vous le faire voler par des pickpockets.

Conclusion

Il y a des tonnes de destinations pour voyager dans le monde entier. Vous n'êtes pas obligé de toutes les essayer. Imaginez que vous êtes le voleur, quels sont les endroits où vous iriez en premier ? Entrez chez vous et imaginez que vous êtes le cambrioleur, cela vous aidera à penser de façon créative et à trouver de meilleures idées. Vous pouvez offrir une protection supplémentaire à votre argent en créant d'autres fausses cachettes où vous pouvez garder quelques petites sommes d'argent dans la maison lorsque vous voyagez. Si les voleurs trouvent une petite somme, ils lâcheront peut être l'idée d'en trouver davantage.

Et vous, quelle est votre meilleure cachette ?-


Commentez l'article :
"Où Cacher son Argent ?"

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés