Comment faire une tirelire en papier facilement ?

Comment faire une tirelire en papier facilement ?

DIY, Enfant - Publié le :

Vous cherchez un tutoriel facile et rapide de fabriquer une tirelire en papier ? Ne cherchez plus, chez Tirelire-PeggyBank nous avons LE tuto pour faire soi-même une tirelire en papier facilement, ce ne sont pas les idées créatives qui nous manquent ! Voici une activité manuelle niveau débutant, un bricolage facile à réaliser avec vos petits qui finira par donner un objet de décoration original et utile pour décorer la chambre de votre enfant..

Bricoler des objets artisanaux à partir d'assiettes en carton a été l'une de nos activités préférées, ça nous permet de nous amuser un peu 👍.

Dans ce tutoriel nous allons vous apprendre à confectionner cette tirelire en papier facilement avec votre enfant ! Regardez comme cette grenouille est mignonne ! Elle sera parfaite afin d'enseigner la valeur de l'argent à votre enfant de manière ludique et économique. Ils pourront ensuite utiliser son contenu pour financer les divers loisirs créatifs qui ponctueront leurs vacances d'été.

Voici LE Tuto pour fabriquer facilement une tirelire en papier en forme de grenouille.

C'est une activité manuelle facile afin de créer une tirelire originale avec vos enfants cet été ! Ce sera une bonne occasion de les initier à épargner leurs premières économies dans une tirelire qu'ils auront confectionnés eux-même ! Non seulement ils peuvent l'utiliser pour économiser, mais il est aussi parfait pour apprendre à connaître l'argent et les pièces de monnaie. Lancez vous dans cette activité créative qui va occuper votre enfant le temps d'une après-midi.

Matériel nécessaire pour faire une tirelire en papier

materiel necessaire pour faire une tirelire en papier

  • 1 rouleau d'essuie-tout
  • 2 assiettes en carton
  • Du ruban adhésif
  • Un pistolet à colle et de la colle chaude (ou de la colle d'école qui est juste plus longue à sécher)
  • Une paire d'yeux mobiles en plastique
  • Des crayons de couleur
  • Du papier cartonné de couleur rouge et vert
  • Une paire de ciseaux
  • Un bout de carton rectangulaire plus épais pour faire le socle de votre tirelire

Récupérez le tube en carton de votre rouleau d'essuie-tout et collez dessus votre papier cartonné vert en utilisant la colle chauffée. Laissez sécher pendant une minute ou deux puis coupez l'excédent de papier à l'extrémité. Si vous n'avez pas de tube de rouleau d'essuie-tout, un rouleau de papier toilette suffira, votre tirelire aura simplement une plus petite contenance.

boucher tube de la tirelire papier

Appliquez du ruban adhésif sur l'une des extrémités du tube de papier essuie-tout, ce sera le fond de votre tirelire. Collez ensuite le morceau de carton rectangulaire avec du ruban adhésif afin de réaliser le socle qui permettra à votre tirelire en papier de tenir debout.

Fabriquer la tête de votre tirelire en papier

Pliez une assiette en papier en deux et  coloriez-la en vert avec vos feutres et vos crayons de couleurs. C'est la tête de votre grenouille. Découpez 2 morceaux de forme ovale dans les restes d'une assiette en carton. Collez un œil de grenouille sur chaque morceau. Ensuite, collez les morceaux sur le haut de la tête de grenouille en guise d'yeux. Si vous n'avez pas trouvés d'yeux mobiles en plastique vous pouvez utiliser des gommettes qui feront très bien l'affaire.

tete de la tirelire grenouille en papier a fabriquer

Découpez la langue de votre future Tirelire Grenouille en Papier

Découpez une longue bande de papier cartonné rouge, enroulez-la dans un crayon et collez-la dans l'assiette en papier. C'est la longue langue de votre grenouille en papier ! Découpez une fente dans l'assiette en carton pour vous permettre d'insérer vos pièces de monnaie. Il ne vous reste plus qu'à coller la tête de votre grenouille sur le haut du tube de papier. Si vous voulez la décorer davantage, proposez à votre enfant d'y déposer des paillettes par exemple.

fente tirelire grenouille en papier avec petite langue rouge

Il est préférable d'utiliser de la colle chaude pour que cela sèche rapidement.
Votre enfant vient de faire soi-même sa propre tirelire et vous souhaitez le récompenser du travail accompli ? Félicitez-le en lui offrant quelques petites pièces qu'il pourra déposer dans la belle tirelire en papier qu'il possède désormais. Elle fera un objet déco original dans sa chambre d'enfant. D'autant qu'il sera fier de l'avoir lui-même fabriquée !

tirelire à fabriquer soi meme

Comment allez-vous utiliser cette jolie tirelire en papier ?

 


Commentez l'article :
"Comment faire une tirelire en papier facilement ?"

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés